La Chambre froide .

  2020-04-13

Les chambres froides et meubles frigorifiques sont indispensables pour la chaîne du froid, afin de conserver une température adaptée aux denrées périssables avant de les retrouver dans l’assiette du consommateur. Une chambre froide peut-être à température positive (+2 ; +4 ; +6 ; +8°C etc.….) ou à température négative (-10 ; -20 ; -30°C) Les chambres froides de Société CVC Maroc à Kenitra conviennent aux principaux besoins de stockage : Produits alimentaires, fleurs, photographies et films, produits chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Les panneaux sont conçus avec de la mousse polyuréthane injectée d’une densité de 40 kg/m3recouverts de deux faces lisses ou nervurées, conforme euro classe B-S2DO. Les chambres froides peuvent être munies de rideaux à lanières pour entrer ou sortir les produits.

La différence entre une chambre froide négative et positive:

Chambre négative : pour conserver de la viande ou du poisson, il est important de savoir que ces deux produits doivent être absolument congelés pour éviter la prolifération de bactéries (si vous ne respectez pas la chaîne du froid, des bactéries invisibles peuvent se loger sur vos produits).Cette chambre froide est capable de produire de l’air très froid, en dessous de la barre des 0°C. De ce fait, le respect de la chaîne du froid est totalement bien respecté. Le fait de congeler des produits alimentaires donne la possibilité de les conserver plus longtemps qu’une chambre positive. Ce type de chambre froide est idéal pour les boucheries afin de conserver de grosses pièces de viande. En général, la température d’une chambre négative est de -18°C (et jusque -60°C)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Chambre positive : contrairement à la chambre négative, la chambre froide positive ne permet pas une trop longue conservation de vos denrées. L’intérêt de ce système est de maintenir à une température au-dessus de 0° C. Cet espace vous permettra de stocker des légumes, des fruits ou encore des produits laitiers pendant une courte période. C’est cette chambre que l’on retrouve le plus souvent dans les restaurants. En général, la température d’une chambre positive  se situe entre 0 et 15° C                                                                                                                                                                                                                         

Ajouté comantaire

2020-08-22

Name :Mohammed

Merci Bon courage